ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CJEM organise un séminaire dédié à la gestion des Juniors – Entreprises

CJEM organise un séminaire dédié à la gestion des Juniors – Entreprises

CJEM organise un séminaire dédié à la gestion des Juniors – Entreprises

La Confédération des Juniors-Entreprises Marocaines (CJEM) a organisé le 3 juin dernier, à Casablanca, son séminaire national des affaires juridiques, administratives et financières. Organisation fédératrice du mouvement des Junior-Entreprises au Maroc, la CJEM aspire à développer ce concept qui constitue un vivier de talents à portée de main pour les professionnels.

Selon un communiqué de la Confédération : « Dans un souci de maintien de la qualité et de perfectionnement des Juniors, la CJEM a décidé d’organiser ce rassemblement extraordinaire des Junior-Entreprises Marocaines avec un panel d’experts et formateurs de renom pour traiter quatre thématiques essentielles aux Junior-Entreprises, notamment les volets juridique, administratif, financier et prospectif.

En commençant par le volet juridique pour traiter du statut des Junior-Entreprises à l’échelle internationale et sa projection sur le contexte marocain, afin de mettre en place une stratégie de développement convenable. S’ensuit le volet administratif qui englobe le système de management intérieur des Junior- Entreprises comme étant une structure indépendante, afin de mieux cerner les vertus organisationnelles des structures avec tout le professionnalisme et l’efficacité exigés ».

Ce séminaire a été inauguré par la conférence de Anass Benjelloun, Expert-Comptable, fondé de Pouvoir à la Société Fiduciaire du Maroc, membre de la Commission Fiscalité au sein de la CGEM et membre de la Commission Nationale de Recours Fiscal (CNRF). Il a notamment traité le coté fiscal des Junior-Entreprises.

Par la suite, deux formations étaient proposées : la formation sur la gestion administrative au sein de la Junior-Entreprise, assurée par Ikram Skiti, responsable recrutement chez LafargeHolcim Maroc. La deuxième formation, pour sa part, ayant pour objet : « De la finance à la Comptabilité, des points critiques pour la Junior-Entreprise », a été assurée par Toufik El Asatey, spécialiste en contrôle de gestion et système d’information dans le domaine agro-industriel.

Suivez la CJEM sur Facebook

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire

Top