ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CEVISAMA : architecture et aménagement intérieur au centre des préoccupations

CEVISAMA : architecture et aménagement intérieur au centre des préoccupations

Cevisama 2019

Cevisama, la vitrine internationale des industries de la céramique de la pierre naturelle et des industries connexes, de l’ameublement de la salle de bain s’est tenu cette année du 28 janvier au 1er février à la Feria Valencia. Avec 793 exposants et 120 000 mètres carrés d’espace d’exposition, le salon bat un nouveau record !

Ce nombre est supérieur de 10% à celui de 2017, une édition comparable en ce sens que les machines pour l’industrie des carreaux en céramique ne sont pas incluses dans les années impaires. Sur ce nombre, 542 exposants sont des sociétés espagnoles, tandis que 251 sont des enseignes étrangères issues de 36 pays au total, essentiellement du marché européen et principalement de l’Espagne et de l’Italie.

La foire continue de développer son profil international, non seulement à travers la participation de nombreux visiteurs étrangers, mais également par le biais de sociétés étrangères exposantes. En fait, le nombre de marques d’autres pays exposants est en hausse de 20% et chaque fois, de plus en plus d’entreprises de pays tels que l’Italie, le Portugal, la Pologne, la Turquie et l’Allemagne, entre autres, rejoignent leurs homologues qui exposent à Cevisama. Comme l’explique Miguel Rubert, président de la foire, « la position de Cevisama dans le monde se renforce et le marché espagnol est de plus en plus attrayant pour les entreprises internationales ».

En conséquence, le contenu de Cevisama continue de croître, grâce à la confiance de l’industrie espagnole ainsi qu’à l’intérêt croissant manifesté par les autres pays.

Considéré comme le quatrième meilleur salon espagnol en termes de valeur qu’il apporte au commerce Cevisama s’est concentré, lors de cette 37e édition sur l’architecture et la décoration d’intérieur et a lancé de nouvelles initiatives. Il a également mis sur pied un programme de conférences de haut niveau visant à ajouter de la valeur et à attirer les prescripteurs.

Pour le programme des manifestations, les organisateurs ont une nouvelle fois confié à l’architecte et critique distingué Luis Fernandez-Galiano la tâche de mettre en place un programme exceptionnel, dont le principal attrait sera le CevisamaLab Architecture Forum, qui a mis en vedette des maîtres tels que le lauréat du prix Pritzker Jacques Herzog, l’architecte français Dominique Perrault et le studio NietoSobejano, entre autres, ainsi que des architectes d’intérieur réputés tels que FrancescRifé et Pepe Cortés.

L’autre groupe de visiteurs important, les distributeurs, a fait également l’objet d’une attention particulière lors de cette édition de Cevisama. Pour la deuxième année consécutive et avec le soutien de l’association professionnelle Andimac, le salon a organise une journée des distributeurs et une cérémonie de remise de prix qui a récompensé les entreprises les plus remarquables. Par ailleurs, Cevisama et Ascer se sont associés à la Generalitat Valenciana pour créer les IvaceAwards pour la promotion de la tuile espagnole, qui rendront hommage lors de cette première tournée aux plus grands distributeurs sur un marché clé pour l’industrie de la céramique: les États-Unis d’Amérique.

Comme chaque année de nombreux professionnels marocains se sont rendus à Cevisama qui s’est tenu en même temps que KitchenSpace-SICI, le salon dédié aux meubles, équipements et technologies de cuisine.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°170 – Mars 2019

Top