ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > Bosch inaugure son 4ème brand store à Marrakech

Bosch inaugure son 4ème brand store à Marrakech

Bosch manager : Luis Alvarez Gomez

Après Casablanca, Rabat et Tanger c’était au tour de la ville ocre d’abriter le 4° showroom de Bosch. A cette occasion, courant octobre, une cérémonie a été organisée par la marque et à laquelle ont été reçus des invités de marque notamment Azdine Nekmouche président du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA) ainsi que Hassan ElMandjra président fondateur du Syndicat libre des architectes du Maroc (SLAM). Luis Alvarez Gomez, directeur général de Bosch Electroménager Maroc, nous a accordé une interview.

Bosch show room

Pourquoi avoir ouvert un magasin en propre à Marrakech ?
Luis Alvarez Gomez : L’objectif ultime de BSH Electroménager est d’être toujours proche du consommateur final, de tisser des liens avec lui. Le choix de Marrakech n’est pas hasardeux, c’est une ville avec un excellent potentiel qui nous permettra d’avoir une bonne visibilité dans toute la région Sud. Bosch, à travers l’ouverture de ses différents magasins, souhaiterait véhiculer sa vision long-termiste et l’envie de toujours garder la proximité avec ses consommateurs.

Quelle est la valeur ajoutée de Bosch Electroménager ?
L.A.G : Chez Bosch, nous cherchons à fournir le bon produit couplé au bon service. Nous ne cherchons pas uniquement à vendre un appareil quelconque, nous vendons l’appareil dont notre consommateur a réellement besoin. Le client arrive avec une vague idée de ce qu’il veut mais ne repartira sûrement pas avec un bien inutile. Nous donnons beaucoup d’importance au conseil parce qu’une clientèle bien orientée ne peut être que satisfaite.

Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence vis-à-vis de la promotion immobilière ?
L.A.G : Nous avons tissé des liens solides avec nos partenaires de la promotion immobilière qui nous font confiance en se démarquant des pratiques du marché basé sur les packs d’électroménagers !
Nous nous efforçons, ainsi, d’orienter  le promoteur immobilier vers un assortiment de produits qui correspond au standing de son projet s’il s’agit d’une consultation directe et de prescrire nos produits auprès des architectes et des bureaux d’études techniques, s’il s’agit d’un appel d’offre, en respectant les spécifications techniques exigées et en mettant en avant nos avantages concurrentiels liés à l’ergonomie, la robustesse, la longévité, la facilité d’utilisation et surtout à l’économie de l’énergie réalisées par nos appareils.
Nos produits sont garantis 2 ans pièces et mains d’œuvres, nous nous efforçons d’offrir un service minutieux en amont à travers la prescription, le conseil et l’orientation ; et en aval à travers le suivi de l’installation, de la mise en marche et la satisfaction de l’acquéreur du bien, ce qui lui permettra de compléter sa cuisine par des électroménagers Bosch, ce qui se soldera par la satisfaction du promoteur immobilier.
Il est aussi important de souligner que notre service après-vente se caractérise par le principe de proximité à travers une couverture nationale des 4 régions du royaume : centre, nord, orientale et sud avec des techniciens propres qui gèrent les interventions sous garantie ainsi que des stations techniques agréées qui gèrent les interventions hors garantie.
Enfin, nos différents showrooms situés dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et récemment à Marrakech, sont mis à la disposition de tous les acteurs de la promotion immobilière pour leur permettre de visualiser les produits qui les intéressent et d’y organiser des ateliers de formation et des show-cookings entre autres activités.

Pensez-vous que les prescripteurs du bâtiment peuvent vous apporter quelque chose ?
L.A.G : Les prescripteurs du bâtiment sont, sans contexte, les ambassadeurs de tous les corps de métier. A ce propos, nous sommes en train de développer notre partenariat avec eux à travers le partage de connaissances, les formations et l’organisation d’une série d’événements qui leur permettront d’être à jour sur nos nouveautés. La dernière en liste était la présentation dans notre nouveau Bosch Store à Marrakech de notre nouveau réfrigérateur qui peut être habillé par une palette de 19 couleurs et d’être ainsi assorti à la couleur de la cuisine choisie par le client.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°155 – Novembre 2017

Top