ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le siège régional d’Attijariwafabank décroche le label HQE

Le siège régional d’Attijariwafabank décroche le label HQE

label HQE pour le siège régional d’Attijariwafabank de Rabat

Conçu et réalisé par le cabinet d’architecture Omar Alaoui, le siège régional du groupe Attijariwafabank, à Rabat, a décroché le label  HQE par Cerway, niveau « Excellent », témoignant ainsi de son engagement en faveur du développement durable.

S’étalant sur 3834 m2, la conception globale de l’ouvrage a été prise en compte dès le début afin d’en apprécier la performance écologique. Le projet favorise le respect de l’environnement, à travers la valorisation de qualité environnementale du bâti, à savoir : l’adaptabilité du bâtiment, le contrôle de la qualité d’air intérieur, l’instauration de toutes les exigences de confort (hygrothermique, visuel, olfactive, acoustique) et santé (qualité de l’air, de l’eau et des espaces) respectées. Fondée en 2013 par les leaders de la certification HQE en France, Cerway est un opérateur de la certification HQE qui accompagne les acteurs à l’international tout au long de leur projet.

Son activité se répartit en 3 métiers principaux, à savoir la formation des professionnels, qu’ils soient des acteurs de projets HQE ou des Référents de certification HQE accompagnant ces acteurs, la reconnaissance des professionnels HQE ainsi que la certification HQE.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°166 – Novembre 2018

Top