ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > Artcom s’offre un troisième sacre au Packaging STARPACK – LIBAN

Artcom s’offre un troisième sacre au Packaging STARPACK – LIBAN

Packaging STARPACK au LIBAN

Le Maroc sort gagnant pour la 3ème année consécutive suite à sa participation à la 9ème édition de la compétition internationale de Packaging STARPACK, organisée au Liban, et remporte les 1er et 2ème prix dans la catégorie « visuel packaging ».

Art’Com Sup est, sans conteste, la première école de design au Maroc, pas seulement par son ancienneté mais surtout par la qualité de études qui y sont dispensées. Cet établissement encourage inlassablement ses étudiants à participer à des activités artistiques et notamment des concours nationaux et internationaux, afin de stimuler leur imagination, encourager leur sens de créativité, et les préparer aux multiples exigences du monde professionnel.

C’est dans cette optique, que ses étudiants participent constamment à la compétition internationale de Packaging STARPACK, organisée chaque année au Liban.

Cet événement organisé par le centre LibanPack en partenariat avec l’Organisation Internationale de l’emballage (WPO) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dont la finale s’est tenue le mardi 26 juin au Liban, a vu cette année la participation de 827 étudiants originaires de 13 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, la Palestine et autres.

L’objectif principal de la compétition est de promouvoir la créativité et l’innovation à travers le packaging, étant donné que ce concept est désormais placé au centre de la stratégie marketing et considéré comme une variable majeure de la compétitivité d’un produit, et notamment les produits de grande consommation.

Le concours, accrédité par l’Organisation Internationale de l’emballage depuis 2009, promeut l’importance du packaging et la promotion de l’innovation visuelle et structurelle. Le centre Libanpack, fondé en 2008, a pour vocation l’amélioration de la compétitivité des produits libanais en particulier et les produits arabes en général.
Trois catégories ont été proposées dans cette compétition: « Visual Design Packaging», « Structural Design Packaging » et « Save the Food Packaging Category ».

Art’Com Sup en ressort une nouvelle fois gagnante grâce à deux étudiants de la 3ème année design graphique digital. Ces derniers, Ihab Bensalah et Ikram Kassi, ont raflé les 1er et 2e prix dans la même catégorie « Visual Packaging ».
Le jury, composé de professionnels dont le designer marocain Hicham Lahlou, a été très impressionné par la qualité visuelle et la souplesse des projets des deux étudiants.

La remise des prix a eu lieu à l’Adnan Kassar Edifice for Arab Economy à Beyrouth en présence du comité d’organisation, des ambassadeurs des pays participants, et également des représentants du ministère de l’industrie et du parlement libanais.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°163 – Juillet 2018

Top