ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Artco designers challenge 2019 prime 6 lauréats

Artco designers challenge 2019 prime 6 lauréats

C’est le mardi 26 novembre 2019, dans son magasin du quartier Racine, qu’ARTCO a présenté les gagnants de son concours ARTCO DESIGNERS CHALLENGE 2019. 

L’initiative lancée au printemps 2019 avait été largement suivie par les écoles de design, architectes d’intérieurs et graphistes donnant lieu à plus d’une centaine de participations sur sa plateforme.

Après un vote public online pour la catégorie « Étudiants » c’est un jury composé de Fouad Akalay, directeur général de Archimedia, Françoise Lemaistre, architecte d’intérieur et Jamil Bennani, ébéniste sculpteur, qui a choisi les trois vainqueurs de la catégorie « Professionnels ».

Les six gagnants avaient été reçus dans l’unité de production ARTCO à Salé pour découvrir les techniques de fabrication manuelle des tapis et retranscrire, en étroite collaboration avec les experts de son Bureau d’Études, les dessins en tapis.

Chaque gagnant a reçu un exemplaire de son tapis en récompense et son modèle intègrera la collection ARTCO.

Depuis sa création en 1992, ARTCO a toujours eu l’innovation comme leitmotiv et la volonté d’encourager la créativité. Elle compte faire du ARTCO DESIGNERS CHALLENGE un rendez-vous annuel et lancer chaque année une Collection Signature avec un artiste.

VAINQUEURS ETUDIANTS

Premier prix : FATIMA-EZZARHAE YOUSSOUFI, Université Privée de Marrakech en Architecture d’Intérieur UPM
Deuxième prix : SAAD SAHIR, Casa Moda Academy
Troisième prix : ABDERRAHMANE SARIR, ArtCom Sup’ Casablanca
 

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°178 – Décembre 2019

Top