ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Tarik Zoubdi et Mounir Benchekroun distingués au concours Architizer+Awards 2018

Tarik Zoubdi et Mounir Benchekroun distingués au concours Architizer+Awards 2018

Architizer+Awards 2018

Le duo d’architectes Tarik Zoubdi et Mounir Benchekroun, sort vainqueur et remporte outre le prix du jury, le prix du public, du prestigieux concours international Architizer+Awards 2018.

Connu pour être l’un des plus importants programmes internationaux de prix axé sur la promotion et la célébration des meilleurs produits et architectures de l’année, sa mission est de favoriser l’appréciation de l’architecture significative dans le monde et de promouvoir son potentiel pour un impact positif sur la vie quotidienne.

La liste des finalistes de cette année était sans aucun doute l’une des plus excitantes des six ans d’existence des A+Awards, de sorte que pour arriver en tête, les projets gagnants devaient être à la hauteur des attentes du jury et du public du monde entier.

Le concours a placé des agences d’architecture, de design urbain et d’urbanisme reconnus internationalement comme l’agence Wilmotte & Associés Architectes, MVRDV, Zaha Hadid Architect, BIG (Groupe Bjarke Engels), OOA (Occident Orient Atelier), et autres, en compétition dans 8 catégories différentes : commercial, programmation mixte, enseignement primaire et secondaire, architecture d’urgence etc.

Dans la catégorie « écoles primaires et secondaires », le duo marocain a remporté le prix du jury et celui du public, avec le projet intitulé « La Muraille du Savoir », qui est un collège situé dans la ville d’El Jadida et destiné aux enfants des employés de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). Les architectes marocains se sont mobilisés pour leurs confrères. Le groupe Archimedia n’était pas en reste aussi et a fait activer ses réseaux !

Fruit d’une très large concertation, la création de ce nouvel établissement, constitue un enjeu fort d’amélioration de l’offre de formation dans l’ensemble du royaume. Il a été jugé comme ayant un caractère transformateur dans son contexte sociétal.

Une fierté à la fois nationale et internationale…Bravo aux lauréats.

La rédaction

Top