ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Architecture et management : deux écoles en France font alliance

Architecture et management : deux écoles en France font alliance

Architecture et management

Architecture et management vont ensemble, aujourd’hui, l’architecte doit, comme tout professionnel, se comporter en chef d’entreprise, autrement dit, il doit non seulement penser la forme physique du projet, mais aussi piloter toute une série de processus organisationnels, sociaux et de logistiques, afin de pouvoir faire face aux défis actuels, telle « la complexité croissante des projets architecturaux et urbains ».

C’est dans ce sens que l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSA) et l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Sociales (ESSEC Business School) se sont alliées, pour lancer un double diplôme formant des architectes-managers. Une formation qui permettra aux lauréats d’obtenir un diplôme d’Etat d’architecte, et aussi celui de Manager spécialiste.

Cela dit, ce double cursus, d’une durée totale de cinq ans, permettra aux futurs architectes de se former aux grandes disciplines du management : finance, marketing, économie, etc. Le but initial est de faire émerger des profils ayant une double compétence qui répond aux besoins des entreprises et des enjeux architecturaux des marchés de demain. Une formation novatrice dans le domaine de l’architecture et du management…

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°164 – Août/Septembre 2018

Top