ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Architecture : une désignation mondiale pour Rio de Janeiro

Architecture : une désignation mondiale pour Rio de Janeiro

Rio De Janeiro

L’UNESCO a désigné Rio De Janeiro, capitale mondiale de l’architecture 2020. la ville accueillera également le Congrès Mondial des Architectes, organisé par l’Union Internationale des Architectes (UIA) – une entité basée à Paris –en collaboration avec l’Institut des Architectes du Brésil (IABl’UIA2020).

Elle est destinée à devenir un forum international de débats sur les défis mondiaux pressants du point de vue de la culture, du patrimoine culturel, de la planification urbaine et de l’architecture. De plus, Rio organisera une série d’événements et compte promouvoir le 11ème objectif du programme de développement durable, à l’horizon 2030, sous le thème :« Rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables ».

Un espace ouvert et créatif de dialogue et d’innovation sera ouvert aux institutions locales, les décideurs, les institutions sociales, et les professionnels de plusieurs secteurs : des artistes, écrivains…il accueillera également des expositions, des conférences et des ateliers. On s’attend à plus de 25 000 visiteurs entre architectes et spécialistes de l’architecture du monde entier lors de cette rencontre internationale.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°171 – Avril 2019

Top