ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

REV TECH

« Bétons et mortiers : quelles sont les solutions de revêtements développées par LafargeHolcim pour les prescripteurs ? »

Ali Hamrras : Issu de la fusion entre Lafarge et Holcim officialisée en juillet 2015, LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux de construction. Présent dans le Royaume depuis 1928, LafargeHolcim Maroc participe à la modernisation du secteur de la construction et à l’essor économique du pays et s’impose comme le partenaire de référence des grands chantiers nationaux, tels que le port Tanger Med, la centrale solaire Noor, le pont Mohamed VI, etc. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, LafargeHolcim Maroc dispose d’un large maillage industriel qui compte 6 métiers : ciment, béton, granulats, plâtre, chaux et mortier.

En tant que leader des matériaux de construction, son ambition est d’être le partenaire de référence du développement national ainsi que du rayonnement du Maroc à l’échelle régionale. Le développement durable est depuis toujours au cœur des activités de LafargeHolcim Maroc qui l’intègre dans tous ses processus et à tous les stades de la chaîne de valeur : santé & sécurité dans tous les sites et dans les chantiers des clients, développement de l’employabilité et de l’éducation, substitution énergétique, réhabilitation des carrières, utilisation d’énergies vertes, etc. Précurseur et avant-gardiste, LafargeHolcim Maroc a lancé en 2017 un centre de recherche et développement, le Smart Construction Lab, avec pour objectif d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de produits et de solutions constructives.

Artevia est une gamme de bétons décoratifs prêts à l’emploi, conçue pour l’aménagement et la valorisation des espaces extérieurs publics et privés. Déclinés en une vaste gamme de teintes, aspects et finitions, les bétons Artevia offrent une liberté architecturale sans limites pour s’intégrer à tous les projets.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°160 – Avril 2018

Top