ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

REV TECH

Chakib ESSAIDI Responsable Prescription Menara Holding

« Comment s’intègre la nouvelle gamme des produits MB URBANISME dans l’optique d’améliorer la qualité des espaces de vie ? »

Chakib Essaidi : Depuis sa création en 1976 le groupe Menara s’est développé pour renforcer son image de marque. Menara Holding compte aujourd’hui plus de 9 sociétés opérant dans 5 domaines d’activités à savoir : BTP, transport, immobilier, énergie, pôle divers, avec 5 business units et plus 5 carrières.

Au niveau de son pôle BTP qui génère plus de 60% de chiffre d’affaire global, et en parallèle avec les deux filiales les plus anciennes du groupe, à savoir Menara Prefa et Carrière et Transport Menara, le groupe a développé davantage de sociétés pour accompagner la tendance du marché qui s’oriente vers des solutions constructive et urbanistique innovantes et qui respectent l’environnement : il s’agit de Menara Ponce et MB Urbanisme.

Menara Ponce développe des solutions d’isolation thermique et phonique à base de pierre ponce pour l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment certifiées selon les normes européennes tout en respectant les exigences de la Réglementation Thermique de la Construction Marocaine.

MB Urbanisme, créée en 2014, commercialise des revêtements de sol et de mobilier urbain ainsi que des solutions à base d’agrégats recyclés qui assurent une haute résistance à l’écrasement et à l’abrasion (Llosa vulcanno, Petra…)

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°160 – Avril 2018

Laisser un commentaire