ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

Architectes et architectes d’intérieurs séduits par le concept de REV TECH

REV TECH
Abdelhamid SAOURI Directeur Général Manorbois

« Quelles sont les nouveautés que propose Manorbois en matière de revêtements extérieurs et intérieurs ?  »

Abdelhamid Saouri : Pour démarrer ce premier Panel, Abdelhamid Saouri, Directeur Général de Manorbois, a présenté les nouveautés de sa société en matière de revêtements intérieurs et extérieurs. Fondée en 1954, la Société Marocaine et Nordique des Bois « Manorbois » a bâti son leadership pour devenir un acteur incontournable dans l’importation et le négoce d’une large gamme de produits comprenant essentiellement :

– Les bois de sciage : les bois rouges, les bois de coffrage, les bois blancs, les bois durs et les bois exotiques

– Les panneaux et contre-plaqués

– Les matériaux d’isolation et étanchéité

– Les matériaux d’aménagement et décoration

 

Manorbois bénéficie d’une notoriété et d’une réputation de qualité sur le marché qui se caractérise notamment par le maintien de la commercialisation de certaines essences de bois rares et la recherche permanente de produits innovants, afin d’anticiper les besoins, toujours plus exigeants, de sa clientèle.

Manorbois a fait du bois son cœur de métier et s’est positionné,  dès sa création, comme étant la référence et le leader national en matière de négoce de bois. Elle offre une large gamme de produits allant des bois de madriers et planches en pin pour le coffrage, des bois blancs et rouges pour la menuiserie basique, aux bois durs tels que l’hêtre, le frêne, le chêne, le cèdre américain, le noyer et bois exotiques comme l’acajou, le sapelli, l’iroko, le wengué  pour la menuiserie et l’ébénisterie haut de gamme.

Manorbois offre également une vaste gamme de contreplaqués essences fines, bois divers, latté ou marine, qui conviendra parfaitement, grâce à la facilité de sa mise en œuvre, à la menuiserie d’intérieur pour la réalisation de portes et d’étagères, ou à la construction de cloisons et de planchers.

En développant de nouveaux produits, Manorbois garantit une diversité de produits permettant de couvrir une large partie des besoins de sa clientèle pour l’aménagement et la décoration intérieure et extérieure.

Pour aménager et décorer les façades extérieures, la palette de couleur des bardages Polyrey, les produits en fibres ciment Eternit ainsi que les revêtements en bois massif Pin d’Oregon et Western red cedar, sauront répondre à une multitude d’applications. Manorbois propose aussi des plaques ondulées en fibres ciment, bitumineuses ou en bois pour embellir les toitures, mais aussi des decks et parquets extérieurs pour les terrasses et piscines.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°160 – Avril 2018

Top