ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Alejandro Aravena remporte le projet du Mill Art Museum de Doha

Alejandro Aravena remporte le projet du Mill Art Museum de Doha

Alejandro Aravena remporte le projet du Mill Art Museum de Doha

L’architecte chilien Alejandro Aravena, couronné du prix Pritzker en 2016, a remporté le concours pour le projet d’un énorme centre culturel à Doha, au Qatar : le Mill Art Museum. Ce centre culturel a pour vocation d’être un modèle de bâtiment écologique dominant la baie.

Étendu sur un site de 83 500 m2, le bâtiment (entre 60 000 et 80 000 m2 sans compter les sous-sols et parkings) sera notamment réalisé en association avec les spécialistes du climat Transsolar, les ingénieurs Schlaich Bergermann et global design consultants Stantec…

A souligner que l’Art Mill Museum vient s’ajouter à deux autres musées prestigieux: celui des arts islamiques construit par I.M. Pei et le musée national du Qatar par Jean Nouvel. Son inauguration est prévue en 2022 pendant la Coupe du monde.

Le Mill Art museum sera l’un des plus spectaculaires de la région et sera aussi un centre international de conférences et d’événements.

A propos de Alejandro Aravena :
La chance sourit à Alejandro Aravena, récompensé en 2016 du prix Pritzker, l’équivalent du prix Nobel de l’architecture. Jusqu’à ce qu’il soit choisi comme commissaire de la dernière Biennale d’architecture de Venise, l’Europe ne connaissait pas très bien ce talentueux Chilien de 49 ans, incarnant une architecture sans concession, préférant donner la parole à des anti-stars du métier ou des jeunes engagés dans la cause écologique.

Plus d’informations

La rédaction

Laisser un commentaire

Top