ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Al Hoceima passe à la vitesse supérieure

Al Hoceima passe à la vitesse supérieure

Al Hoceima : développement multisectoriel

Un nouveau coup d’accélérateur pour les projets de développement multisectoriel qui concernent Al Hoceima. C’est en effet le constat d’un rapport d’évaluation qui vient d’être présenté lors d’une réunion à Rabat, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

C’est en présence des ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, que le gouverneur du province Al Hoceima, Farid Chourak, a dressé un état des lieux des projets programmés dans le cadre de la stratégie de développement d’Al Hoceima, « Phare de la Méditerranée » ou « Manarat El Moutawassit », selon lequel les projets initiés dans la province avancent bien, en total respect de l’échéancier qui leur a été fixé.

Chiffres à l’appui, le gouverneur d’Al Hoceima a précisé que dans le domaine de la santé, à titre d’exemple, et sur les 35 projets qui étaient programmés, pour une enveloppe de 462,6 millions de dirhams, 23 projets ont été entièrement achevés, 13 sont en voie d’exécution, alors qu’un seul projet est encore au stade du démarrage.
Il en est de même pour les projets concernant les domaines social, agricole, éducatif, culturel, sportif, de l’eau, de la formation professionnelle et de l’aménagement du territoire où quasiment la majorité des projets ont été réalisés ou sont en bonne voie pour l’être.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°157 – Janvier 2018

Top