ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Acoustique : Saint-Gobain présente la marque Ecophon au Maroc

Acoustique : Saint-Gobain présente la marque Ecophon au Maroc

groupe du séminaire Ecophon organisé par Platinova

Le 23 mars dernier, le groupe Saint-Gobain a procédé au lancement de sa marque Ecophon au Maroc. Après la présentation du groupe Saint-Gobain par Étienne Alexandre, business manager BeLux Dom Tom & Maghreb, des notions sur l’acoustique dans le bâtiment, ainsi que la présentation des produits et solutions Ecophon ont été présentés par Yoan Le Muet, marketing manager – France.

Système acoustique pour espaces de travail 
La marque Ecophon de Saint-Gobain comprend des produits et systèmes acoustiques qui contribuent à un bon environnement de travail en améliorant le bien-être et les performances des employés. L’objectif de ce système est de produire un effet sonore positif sur les employés. D’ailleurs, selon le management, la promesse ‘’A sound effect on people’’ est à la base de toutes ses actions.

Environnement sonore
D’après l’expertise du groupe Saint-Gobain, un bâtiment durable implique un bon environnement sonore pour les personnes qui l’occupent. Et pour créer une bonne acoustique intérieure, il faut considérer certains éléments importants tels que les activités qui seront réalisées dans l’espace ainsi que le niveau sonore voulu par les personnes occupant l’espace.
Sur ce même registre, le type d’espace Ecophon offre des plafonds acoustiques et des panneaux muraux qui permettent de créer une bonne acoustique, et ce pour tout type d’environnements.

laboratoire de recherche acoustique saint-gobain

Design acoustique adapté
Le système Ecophon s’installe dans une logique de design acoustique adapté à l’espace en question.
Par exemple, dans les établissements scolaires, les activités varient selon les zones (salles de classe, réfectoires, couloirs, gymnase, …).
De fait, chaque espace sera conçu en considérant les activités, les personnes ainsi que la pièce.

L’aspect design acoustique adapté de la marque Ecophon a fait ses preuves dans plusieurs types d’espaces de travail comme les hôpitaux, les bureaux, les usines, les laboratoires pharmaceutiques, etc.
En termes de distribution, Ecophon possède des unités de vente dans 14 pays, des délégations dans 30 autres pays et emploie environ 750 personnes. Le siège social, pour sa part, se situe à Hylling, près d’Helsingborgh, en Suède.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°149 – Avril 2017

Top