ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > FORMATION ET ENSEIGNEMENT > 3ème bougie pour la Junior Entreprise 

3ème bougie pour la Junior Entreprise 

Junior Entreprise à casablanca

La 3ème édition de la Junior Entreprise s’est déroulée le 23 décembre dernier à l’école Hassania des travaux publics de Casablanca.

Cet événement vise principalement à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des élèves ingénieurs et à enrayer toute ambiguïté relative à ce domaine, tout en assurant pour les participants des accompagnements auprès d’un grand cadre de type chef d’entreprise ou manager pendant toute une journée durant laquelle ils découvriront le milieu professionnel. Et dans l’optique de s’ouvrir sur l’entrepreneuriat africain, cette édition promet en exclusivité des accompagnements en dehors du territoire marocain.

A souligner que le thème principal de cette édition : « L’Afrique qui ose : le challenge de l’entrepreneuriat entre perspectives et réalisations », a suscité un grand intérêt de la part des juniors entrepreneurs dont un grand nombre a participé à cette manifestation.

Parmi les autres thématiques abordées lors de ce séminaire, on citera notamment : « l’Afrique : terre d’opportunités pour entreprendre » par M. Goui, lauréat de l’EHTP et fondateur de Easy Ford, « l’entrepreneuriat en Afrique » débattu par M. Baddou, président de AMMC, « investir en Afrique » discuté par M. Jamai, directeur associé de SGMA, etc.
.

Top