ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > 11ème édition du CONFORT sous le signe du Feng Shui

11ème édition du CONFORT sous le signe du Feng Shui

11° édition du CONFORT sous le signe du Feng Shui

Comme chaque année, le groupe de presse spécialisé dans le BTP, Archimedia, a organisé, à Casablanca, la 11ème édition de son séminaire annuel : « Les nouvelles exigences de confort dans l’habitat ». Ce séminaire a notamment été l’occasion pour les architectes et architectes d’intérieur exerçant dans le privé et certains professionnels de l’Habitat de se rencontrer et de débattre sur les dernières innovations en termes de confort. Cette année le Feng Shui a été à l’honneur.

L’évènement qui s’est déroulé au restaurant Le PILOTIS convenait parfaitement au thème du CONFORT, car quoi de plus agréable que d’échanger dans un endroit convivial au bord de la mer.
Najat Bennis, architecte et Secrétaire générale de l’Ordre des architectes, prenant la parole au nom de la corporation qu’elle représente à souhaité la bienvenue à l’assistance et a fait part de son intérêt personnel sur ce thème du CONFORT et l’approche du FenShui qui l’a vivement interpellé. Ainsi, la journée a commencée par une excellente présentation de Marion Almer, consultante et formatrice Feng Shui et géobiologie, qui a séduit l’assistance par la qualité de sa présentation. Celle-ci a donnée lieu à des beaux échanges avec les architectes présents dont certains étaient avides d’en connaitre plus sur cette technique chinoise ancestrale et de découvrir que, si près d’eux, elle était disponible. D’ailleurs, pour mieux divulguer son savoir, Marion Almer organise des séminaires de formation.
Puis viennent les présentations de sociétés dont les techniques et produits améliorent le confort dans l’habitat : Frédéric Omar et Rachida Ghabbar de la société Nicoll, Majid herradi, Dg de ICM Technologie-York, Maha Hmeid, Dg de Saint-Gobain Weber Maroc, Anas El Bouyousfi, DG de Isolbox, Omar Sefraoui, Dg de Confort Isol, ainsi que celles de Karim Doumali et Frédéric Dubal, respectivement Dg de Deksys et Chef de produit du groupe Prestige.
A la fin des diverses interventions, les échanges entre les participants ont continué lors du déjeuner amical de networking qui a été organisé sur la terrasse du restaurant Le Pilotis du Tahiti Beach Club, sous une belle journée ensoleillée d’automne.

La rédaction

Top